Here is where you put some introductory text about your company,
You can tell people what you specialise in, graphic design, web design, branding etc,
Finally you could put some contact info like hello@mydomain.com

Concevoir la cuisine de vos rêves, comment s’y prendre ?

cuisine1
Vous voulez vous lancer dans un projet cuisine et vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique, Francecuisines.com vous guide de A à Zdans l’acquisition de la cuisine de vos rêves.

Imaginez, créez. Tout est possible.

Avant de se lancer dans quoi que ce soit, il faut que votre projet soit réfléchi.  Pour ce faire, lâchez-vous ! Osez rêver ! Votre imagination est la seule limite. Écoutez vos envies, jonglez entre les différentes combinaisons personnalisables…

Vous devez penser votre nouvelle cuisine à votre image. 

1 – L’ambiance

Commencez par cerner l’ambiance générale qui règnera dans votre cuisine. Il est important que l’univers de cette pièce – qui est à la fois un lieu de cuisine et un lieu de vie – vous corresponde. Ainsi, vous préférerez peut-être une cuisine nouvelle génération colorée, lumineuse, design à une cuisine traditionnelle, simple, authentique et raffinée. C’est à vous de choisir, tout simplement.
Vous pouvez vous inspirer de nos gammes de cuisines personnalisables ici !


2 – Les meubles

Votre cuisine doit vous ressembler, il faut que vous aimiez y passer du temps. Toutefois, elle doit rester fonctionnelle. Le choix des meubles est donc primordial. Nous vous proposons des meubles hauts, bas ou en colonne. Il faudra jongler entre ces éléments et vos équipements high-tech. Les possibilités sont infinies, soyez créatifs.


3 – Les couleurs et matériaux

C’est bon, vous avez désormais une idée globale de vos attentes. Maintenant, soyons un peu plus précis.

Le choix des couleurs est très délicat. Au delà du simple “j’aime/je n’aime pas”, certaines teintes peuvent avoir des effets non négligeables pour la pièce. Une cuisine qui se veut dynamique ornera des couleurs chaudes, vives, originales et des matériaux design (ex : La cuisine Maxigloss). Une cuisine un peu plus cosy nécessitera en revanche des couleurs plus sobres, discrètes et des matériaux plus nobles, comme le bois. (ex : La cuisine Rumania chêne).

4 – Les finitions

N’oubliez pas de vous pencher sur les détails de votre cuisine. Pieds, poignées, accessoires, là encore, il ne faut rien laisser au hasard. Ils auront une grande influence sur l’aspect final de la pièce. De la même façon, ce sont les finitions (brillant ou mat) qui marqueront les dernières personnalisations de votre cuisine de rêve.


5 – Dessinez et budgétisez votre cuisine en quelques clics.

Vous l’aurez compris, concevoir sa cuisine de rêve ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut prendre le temps de bien faire, de ne rien laisser au hasard. Francecuisines.com vous facilite la vie et vous propose alors de faire ces simulations sur notre site internet en 10 étapes. Pour une idée rapide de votre cuisine de rêve, c’est par ici !

Évidemment, vous pouvez aussi faire mûrir votre projet cuisine directement auprès de nos conseillers dans le magasin le plus proche de chez vous.


Politique de vie privée / Politique de cookies / Plan du site · Site conçu par LOMBOK DESIGN S.L.